Vous trouverez 4 grandes familles de feuillards sur le marché. Chacune d’entre elles assurent des propriétés mécaniques spécifiques répondant à des besoins ou des usages différents.
Type de feuillard offrant une grande résistance à la rupture et conservant ses propriétés mécaniques dans le temps.
Conseiller pour un maintien des charges très lourdes à angles pointus : bétons, aciers, tubes,…
Economique, souple, léger, le feuillard PP s’avère idéal pour cercler des charges légères, caisses en cartons ou palettes. Facile à manier, il résiste aussi parfaitement à la rouille et aux variations températures. Ce qui en fait un consommable idéal pour les stockages extérieurs.
Produit idéal pour la palettisation. Grâce à sa mémoire élastique, il absorbe parfaitement les chocs et conserve sa qualité de maintien même dans des conditions de transport et/ou stockage difficile.
Le feuillard PET offre une excellente résistance à la rupture, l’humidité et aux variations de température. Il ne rouille pas et ne tâche pas. Il est donc souvent recommandé pour les stockages longue durée en extérieur. Ou le cerclage de charges lourdes et/ou sensibles à la compression (cartons plats par ex.).
A noter que sa manipulation s’avère sans risque pour l’utilisateur.
Matière souple, légère et très maniable. Le feuillard textile assure une très bonne tenue à la boucle. Il s’allonge peu et ne se détend pas, même dans des conditions climatiques difficiles.
Le feuillard textile offre une excellente alternative au feuillard métallique en termes de résistance, la sécurité d’utilisation en plus !
A choisir pour le cerclage d’objets saillants – comme bois, grumes, parquets, tuiles,… - il est souvent aussi prisé pour la palettisation, le bottelage de tubes en acier ou le cerclage de châssis, de cuves.
Produit 100% recyclable.
Enroulement droit ou spire par spire.
Enroulement trancanné ou oscillé.